TRAVAUX ! Nous planchons sur un nom de site, merci de votre compréhension :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 353
Expression préférée : Oui mais bon ben hein
Date d'inscription : 28/01/2006

Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. Empty
MessageSujet: Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre.   Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. EmptySam 22 Avr - 22:10

Afin de lever encore un peu plus le voile sur le pourquoi et le comment de certains smilies, nous nous attaqueront ce soir (au sens figuré, nous ne sommes pas des sauvages quand même) à celui ci : monkey


note : super chiant le déroulement, ce n'est pas une option à réutiliser, même dans l'otpique de redonner un peu de tonus à un sujet aussi fade que celui ci Very Happy

A mon sens, ce smiley cumule 2 handicapes majeurs (le fait que je me penche sur son cas en ai effectivement un supplémentaire, mais je ne l'ai pas listé ici Very Happy)

-1 on ne voit pas ce que c'est. Franchement, moi je croyais que c'était une loutre. A la limite une fouine. Il a fallu que je lise Monkey pour me rendre compte que c'était un crocodile (nan, je bluff Razz vous vous souvenez que je suis totalement bilingue quand même ? Very Happy)

-2 même en sachant ce qu'il signifie, je ne vois vraiment pas quand l'utiliser. Et encore, je fais des efforts. Parfois j'essaye même de faire un détour dans le sujet pour avoir une occasion de le caser, genre :

"ce matin, j'étais dans ma cuisine et je buvais un verre de jus d'orange"

devient

"ce matin, j'étais dans ma cuisine, celle qui est près d'un zoo, et un monkey m'a apporté un verre de jus d'orange. Pratique"


Mais, comme tout artifice littéraire, il a ses limites (qui a dit que le récit devenait pathétique, et complètement alien ? (aha, je l'ai placé celui là ! un point pour moi Very Happy)). Et je sens que le monkey est délaissé au profit de smilies plus universels, plus pratiques, plus directs, je ne citerai que rendeer , qui, par sa simplicité et sa gentillesse, a su tous nous conquérir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Je fais des remarques constructives moi
Azriel


Nombre de messages : 187
Expression préférée : Si tu es blonde nymphomane à forte poitrine, merci de passer ton chemin
Date d'inscription : 31/03/2006

Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre.   Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. EmptyDim 23 Avr - 3:24

quand j'apprend ça, tu ressemble au santa !

Tu est vraiment une queen .

Et 2 points pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 353
Expression préférée : Oui mais bon ben hein
Date d'inscription : 28/01/2006

Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre.   Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. EmptyDim 23 Avr - 11:30

Mais oui mais oui Azriel, il ne te manque aucune petite case .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 353
Expression préférée : Oui mais bon ben hein
Date d'inscription : 28/01/2006

Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre.   Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. EmptyDim 23 Avr - 11:51

Ah oui, sinon, tu as tort, tu n'as pas 2 points, tu as 2 twix, c'est l'unité internationnale dans le décompte des jeux.

Comment fonctionne le Twix Mode ? Je n'en ai jamais entendu parler (normal, je viens de l'inventer) ?

Le Twix Mode sert à savoir (ouh qu'elle est moche cette phrase) qui gagne et qui perd dans un jeu. Il peut marcher sur plusieurs modèles (on parle alors de MTM : Multi Twix Mode) :

- une personne commence un jeu et fixe une récompense par réponse juste donnée

exemple : 1 twix par smiley placé dans un texte, sans que le sens de la phrase ne souffre aucunement. Là, Azriel avait déjà tout compris.

- il peut résulter d'un défi

exemple : tu me dois 5 twix si tu ne me dis pas là tout de suite, quel était le deuxième prénom de la duchesse du Barry. Comme ce forum est surfréquenté, c'est un moyen efficace, quoique très légèrment malhônnete de piquer tous les twix d'un intervenant.

- il peut se jouer sur le mode Western (le fameux Western Twix Mode)

exemple : tu me donnes tous tes twix. Oui, là maintenant, comme ça. Pourquoi ? Mais parce que je te l'ai demandé pardi !
Note : enlève rapidemment tout l'intérêt du TM, déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup ...

- il peut se jouer sur un mode encore inconnu : le JCDIPQCMFRSLMMPMTM (Je Viens De l'Inventer Parce Que Ca Me Faisait Rire Sur Le Moment Mais Plus Maintenant Twix Mode, il faut vraiment tout vous expliquer, c'est pas vrai ! Very Happy)

exemple : pas d'exemples, par définition très cher Very Happy




Et pour clore ce post laborieux, je terminerai en répondant à cette question qui vous a forcément traversée l'esprit, sauf si vous êtes légèrement demeuré (ah ? je vous apprends quelque chose là ? Very Happy) :
Pourquoi des twix ? Parce que si vous croisez, IRL s'entends, un autre adepte du TM (et dieu sait qu'ils pullulent tant ce jeu est génial), votre score indique le nombre de Twix qu'il doit vous payer. CQFD.



Sur une idée originale de Lesnake
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Je fais des remarques constructives moi
Azriel


Nombre de messages : 187
Expression préférée : Si tu es blonde nymphomane à forte poitrine, merci de passer ton chemin
Date d'inscription : 31/03/2006

Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre.   Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. EmptyLun 24 Avr - 1:17

Admin a écrit:
quel était le deuxième prénom de la duchesse du Barry.

White.
Revenir en haut Aller en bas
elsnake
Bienfaiteur (bienfaitrice?)



Nombre de messages : 220
Age : 40
Expression préférée : je suis méchant!!!!!!!!!
Date d'inscription : 14/03/2006

Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre.   Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. EmptyLun 24 Avr - 18:24

tu peux faire avec des mars aussi

ça s'appelle le Mars Mode

mais le grand avantage des twix, c'est qu'il en a deux par sachet donc tu peux donner un twix (1 barre) et en garder une pour toi, sachant que dans la rue celui qui donne en Twix Mode, choisi quelle Twix Mode on emploie

il peut utlisisé la technique tu Twix Mode Old monkey

c'est a dire, utilisé son expérience suéprieure pour faire une entourlupe

a ne pas confondre avec le king Size Twix Mode qui se joue a plus 1000 personnes, et qui n'est révérencer que dans les regles de Cracovie

(ps: et un Twix pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 353
Expression préférée : Oui mais bon ben hein
Date d'inscription : 28/01/2006

Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre.   Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. EmptyLun 24 Avr - 18:58

Azriel a écrit:
Admin a écrit:
quel était le deuxième prénom de la duchesse du Barry.

White.

ALors déjà, tu me dois 2 twix pour insolence Azriel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 353
Expression préférée : Oui mais bon ben hein
Date d'inscription : 28/01/2006

Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre.   Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. EmptyLun 24 Avr - 19:02

elsnake a écrit:
tu peux faire avec des mars aussi

ça s'appelle le Mars Mode

mais le grand avantage des twix, c'est qu'il en a deux par sachet donc tu peux donner un twix (1 barre) et en garder une pour toi, sachant que dans la rue celui qui donne en Twix Mode, choisi quelle Twix Mode on emploie

il peut utlisisé la technique tu Twix Mode Old :monkey:

c'est a dire, utilisé son expérience suéprieure pour faire une entourlupe

a ne pas confondre avec le :king: Size Twix Mode qui se joue a plus 1000 personnes, et qui n'est révérencer que dans les regles de Cracovie

(ps: et un Twix pour moi)

Et ensuite, je remercie Lesnake de compléter avec autant d'exactitude scrupuleuse les règles du jeu. Mais je ne lui donne pas de twix. Trop radine :P
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Je fais des remarques constructives moi
Azriel


Nombre de messages : 187
Expression préférée : Si tu es blonde nymphomane à forte poitrine, merci de passer ton chemin
Date d'inscription : 31/03/2006

Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre.   Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. EmptyLun 24 Avr - 19:19

elsnake a écrit:
tu peux faire avec des mars aussi

ça s'appelle le Mars Mode

Et avec le soleil aussi, mais c'est un mode américain.

Et quand on à gagné plein de "sun" (soleil en anglais pour les incultes, et dieu sait qu'il y en à)(avec un accent sur le A car on ne peut pas dire "avait" car il y en aura toujours car c'est le forum de Clémence).

Hé ben on doit chanter "you are my sunshiiiine, my only sunshiiiine".

Je dois avouer que c'est assez oldy (oollddyy ? C'est très vieux quand même) comme mode, mais ça fait fureur auprés de la jeunesse*.

*Sondage réalisé auprés de la jeunesse de années 1970.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 353
Expression préférée : Oui mais bon ben hein
Date d'inscription : 28/01/2006

Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre.   Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. EmptyLun 24 Avr - 21:46

Azriel a écrit:
(soleil en anglais pour les incultes, et dieu sait qu'il y en à)(avec un accent sur le A car on ne peut pas dire "avait" car il y en aura toujours car c'est le forum de Clémence).


Point orthographique et philosophique très interessant ça Very Happy

(En plus du fait que je ne trouve rien à répondre, et que ça me vexe affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Je fais des remarques constructives moi
Azriel


Nombre de messages : 187
Expression préférée : Si tu es blonde nymphomane à forte poitrine, merci de passer ton chemin
Date d'inscription : 31/03/2006

Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre.   Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. EmptyLun 24 Avr - 22:12

Sinon, pour en revenir au sujet.

En ce qui me concerne, j'ai tendance à plier mon coussin en deux, et à poser mon profil droit dessus, si j'ai du mal à m'endormir, je mettrais alors me tête entre les deux parties du coussin, au niveau du pli.

Ca, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 353
Expression préférée : Oui mais bon ben hein
Date d'inscription : 28/01/2006

Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre.   Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. EmptyLun 24 Avr - 22:19

Moi je dors sans coussin (et sans cousin). Parce que faudrait pas que le sommeil soit un moment de détente non plus !
Revenir en haut Aller en bas
elsnake
Bienfaiteur (bienfaitrice?)



Nombre de messages : 220
Age : 40
Expression préférée : je suis méchant!!!!!!!!!
Date d'inscription : 14/03/2006

Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre.   Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. EmptyLun 24 Avr - 22:58

moi je fais comme az, par ce que ça me fait penser a deux énormes sei...

je m'egare

pour en revenir au twix mode, il ne doit commencé qu'a heures fixe, c'est a dire 16h38 du matin ou le lundi en 8 avant le dimanche

sinon ça fait l'effet d'une bom
Revenir en haut Aller en bas
elsnake
Bienfaiteur (bienfaitrice?)



Nombre de messages : 220
Age : 40
Expression préférée : je suis méchant!!!!!!!!!
Date d'inscription : 14/03/2006

Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre.   Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. EmptyLun 15 Mai - 2:43

les bases du twix mode sont ou deja? Je m'en rappelle plus
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Je fais des remarques constructives moi
Azriel


Nombre de messages : 187
Expression préférée : Si tu es blonde nymphomane à forte poitrine, merci de passer ton chemin
Date d'inscription : 31/03/2006

Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre.   Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. EmptyLun 15 Mai - 13:11

elsnake a écrit:
les bases du twix mode sont ou deja? Je m'en rappelle plus

DTC ?
Revenir en haut Aller en bas
elsnake
Bienfaiteur (bienfaitrice?)



Nombre de messages : 220
Age : 40
Expression préférée : je suis méchant!!!!!!!!!
Date d'inscription : 14/03/2006

Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre.   Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. EmptyLun 15 Mai - 13:59

non sur le forum je demandais pas a cet endroit la sinon je le saurai Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre.   Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de notre cousin : pas Marcel, l'autre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquons notre Charte
» Racontons notre journée pourrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAVAUX ! Nous planchons sur un nom de site, merci de votre compréhension :) :: La catégorie des forums philosophiques (Comme dans l'adresse il y a forumculture, je me sens un peu obligée, là :) :: Philosophie des smilies-
Sauter vers: