TRAVAUX ! Nous planchons sur un nom de site, merci de votre compréhension :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les mots tout nouveaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 353
Expression préférée : Oui mais bon ben hein
Date d'inscription : 28/01/2006

Les mots tout nouveaux Empty
MessageSujet: Les mots tout nouveaux   Les mots tout nouveaux EmptyMer 15 Mar - 21:31

On appele aussi ça des néologismes, merci de me le préciser Very Happy

Ce post est typiquement dédié aux gens qui inventent des mots, par amour de la recheche bien sûr (non, pas par bétise crasse concernant la langue française enfin voyons ! Ce que vous pouvez être ... oui, désagréable !)


Je me lance, pour montrer l'exemple Very Happy :


terrorifié :

situation dans laquelle il est utilisable : vous rentrez chez vous un 24 décembre au soir. Vous trouvez le père noël ivre mort coincé dans la cheminé.

Vous êtes terrorisé : mais comment va-t-on le sortir de là ? Les pompiers sont ils de garde ce soir ? Est ce que ça compte comme un ramonage en bonne et du forme pour l'Etat ?

Vous êtes horrifié : Mais comment peut il se montrer en spectacle comme cela devant les enfants ? Et en plus ... mais ou a-t-il foutu les cadeaux ce gros tas ?


Voila. Vous avez tout à fait l'autorisation de donnez d'autres situations, ou de proposez d'autres mots. Par contre, gardez à l'esprit que j'édite les postes s'ils ne me plaisent pas Very Happy et oui je suis ..... DESPOTIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 353
Expression préférée : Oui mais bon ben hein
Date d'inscription : 28/01/2006

Les mots tout nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots tout nouveaux   Les mots tout nouveaux EmptyMer 15 Mar - 21:36

presseuse :

nom commun. Ce dit d'une personne qui effectue les tâches qu'on lui confie à la dernière minute, donc de manière rapide (pressée) et cela parce qu'elle a la flemme de le faire avant (paresseuse).

Situation où l'on peut utiliser ce mot : pour me décrire



PS : ce post est dédié à Petit traité de manipulation à l'usage des hônnetes gens, l'auteur de ce mot. Oui, c'est de ça faute, donc Razz


Dernière édition par le Lun 20 Mar - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lefarfadet
JE SUIS SPECIAL
JE SUIS SPECIAL



Nombre de messages : 141
Expression préférée : Euh...
Date d'inscription : 11/03/2006

Les mots tout nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots tout nouveaux   Les mots tout nouveaux EmptySam 18 Mar - 0:00

Admin a écrit:
presseuse :

Ce dit d'une personne qui effectue les tâches[...]

Admin a écrit:
Oui, c'est de ça faute, donc Razz


Uiliser "ce" à la place de "se" ou encore "ça" à la palce se "sa" est-ce que ça compte dans les néologismes? ^^



émoustouflé:
Adjectif qualificatif. Qui est enthousiasmé à la limite de l'excitation sexuelle et en même temps surpris au point d'en perdre son souffle.

Exemple: Je suis tout émoustouflé à la simple idée d'assister au strip tease d'elephant man revu et corrigé par David Cronenberg.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 353
Expression préférée : Oui mais bon ben hein
Date d'inscription : 28/01/2006

Les mots tout nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots tout nouveaux   Les mots tout nouveaux EmptySam 18 Mar - 12:37

Lefarfadet a écrit:


Uiliser "ce" à la place de "se" ou encore "ça" à la palce se "sa" est-ce que ça compte dans les néologismes? ^^


Ouille, elles font mal celles là :D !
(j'ai relu cette phrase deux fois pour vérifier les fautes du coup. S'il y en a encore, je suis un cas désepéré (et je suis certaine que vous vous ferez un plaisir de me le faire savoir)).


Je peux aussi lancer le concours "Donnez vos pires notes de dictées, et gagnez un dictionnaire", parce qu'au moins, je suis sûre de briller :P

Pour ma part, c'est -12. Je sais, c'est quasiment imbattable. Mais sachez néanmoins que ce jour là, un élève a eu -45. Voila voila, je pense toujours que si notre prof de français ne s'est pas suicidée ce jour là, elle ne le fera sans doutes jamais :)


(et hop, relecture générale pour l'orthographe .... hum, je peux poster ? ... allez, soyons fous :)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 353
Expression préférée : Oui mais bon ben hein
Date d'inscription : 28/01/2006

Les mots tout nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots tout nouveaux   Les mots tout nouveaux EmptyLun 20 Mar - 11:10

réconflirter :

verbe. Vient de la contraction de :

réconforter : fait de remonter le moral d'un congénère. A noter, parfois c'est le réconfort qui entraine le plus gros désagrément. "Oh la poisse ! j'ai perdu mon serpent à lunettes savant et amateur de Basketball , et en plus, l'autre en profite pour me coller !". (la seule illustration possible du serpent à lunette étant alien , j'ai préféré ne pas la mettre)

flirter : fait de focaliser son attention sur une personne (ou un animal (mort), dans le cas de Feu), dans le but avoué de s'attirer un sourire, des bisous ou une baffe (ou du moins, c'est l'impression que cela peut donner).

Vous l'auriez compris : Réconflirter Arrow profiter de la détresse de quelqu'un pour le draguer, afin d'augmenter artificiellement son taux de réussite.



signé farao
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 353
Expression préférée : Oui mais bon ben hein
Date d'inscription : 28/01/2006

Les mots tout nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots tout nouveaux   Les mots tout nouveaux EmptyVen 28 Avr - 18:32

Connerire :

Post en construction comme dirait un pro :D

Je le marque, sinon je vais l'oublier, mais il appartient à Racine :)

/kiss Racine
Revenir en haut Aller en bas
Lefarfadet
JE SUIS SPECIAL
JE SUIS SPECIAL



Nombre de messages : 141
Expression préférée : Euh...
Date d'inscription : 11/03/2006

Les mots tout nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots tout nouveaux   Les mots tout nouveaux EmptyVen 5 Mai - 14:59

Fourchouette

C'est une fourchette vachement plus chouette quand on la met dans le four.



Connerire

Ca vous semble compliqué? Pourtant c'est simple, une connerire c'est une connerie faite dans le but de faire rire... Ce sont souvent les plus minables, celles-là...
Exemple: "Tiens, ce serait rigolo si je créais un forum à la con où je raconterais ma vie!" dixit Clémence il y a quelques mois.




Clave-sein

Se dit d'un téton qui résonne comme une cloche de musique afro-cubaine.
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Je fais des remarques constructives moi
Azriel


Nombre de messages : 187
Expression préférée : Si tu es blonde nymphomane à forte poitrine, merci de passer ton chemin
Date d'inscription : 31/03/2006

Les mots tout nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots tout nouveaux   Les mots tout nouveaux EmptySam 6 Mai - 19:30

Inquiétances: Se dit par certaines personnes totalement bourrées aprés quelques verres.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 353
Expression préférée : Oui mais bon ben hein
Date d'inscription : 28/01/2006

Les mots tout nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots tout nouveaux   Les mots tout nouveaux EmptyLun 8 Mai - 12:45

Espoire : contraction des mots 'espoir' et 'poire'. C'est attendre naïvement quelque chose qui n'aura pas lieu.

exemple : il attend avec espoire un nouveau serveur pour Garolag.

Note : très légèrement péjoratif Very Happy



Désespoire : c'est facile quand même ! je ne vais pas faire tout le travail non plus ! Very Happy

Désespoire : jouer à la marelle avec des cochons d'Inde. Voila. Si vous aviez réfléchi 2 secondes !
Revenir en haut Aller en bas
Lefarfadet
JE SUIS SPECIAL
JE SUIS SPECIAL



Nombre de messages : 141
Expression préférée : Euh...
Date d'inscription : 11/03/2006

Les mots tout nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots tout nouveaux   Les mots tout nouveaux EmptyDim 14 Mai - 14:36

Mouchoir:

Se dit d'une mouche qui ne sait pas voler (la pauvre) et qui par conséquent passe son temps à tomber quand elle tente vainement de s'enfuir. (subtile celle-là...)


Indéscent:

Se dit de quelqu'un qui descend les escaliers tout nu et en public.

ex: Azriel est indescent. Veux-tu bien cesser de nous montrer qu'elle est trop petite pour être vue?!


Condescendant:

Quelqu'un qui a l'air idiot quand il descend les escaliers.

ex: Elsnake, veux-tu bien cesser d'être condescendant? Ce costume de pingouin ne te va pas du tout et en plus tu vas tomber!

N.B.: Il est possible d'être condescendant et indescent en même temps, si vous reprenez l'exemple d'Azriel, je pense que vous comprendrez tout de suite ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Lefarfadet
JE SUIS SPECIAL
JE SUIS SPECIAL



Nombre de messages : 141
Expression préférée : Euh...
Date d'inscription : 11/03/2006

Les mots tout nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots tout nouveaux   Les mots tout nouveaux EmptyLun 15 Mai - 2:14

Mourrir

Acte de nourrir un mort.

ex: "Mourrir prend 2 "R"!" dixit elsnake dans un autre post du forum.


(et je ne mâche pas mes demi-mots, croyez moi, c'est pas mon genre d'y aller avec le dos de la main morte)
Revenir en haut Aller en bas
elsnake
Bienfaiteur (bienfaitrice?)



Nombre de messages : 220
Age : 40
Expression préférée : je suis méchant!!!!!!!!!
Date d'inscription : 14/03/2006

Les mots tout nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots tout nouveaux   Les mots tout nouveaux EmptyLun 15 Mai - 2:35

quotat:

constater une dispute longue de azriel et de moi meme sur ce forum et faire le résumé des posts d'un quotat très grand dixit le farfadet dans un autre sujet du forum.

camembert? roquefort? tu pues!!!

si j'ai édité c'est parce que j'avais tout souligné.
Revenir en haut Aller en bas
elsnake
Bienfaiteur (bienfaitrice?)



Nombre de messages : 220
Age : 40
Expression préférée : je suis méchant!!!!!!!!!
Date d'inscription : 14/03/2006

Les mots tout nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots tout nouveaux   Les mots tout nouveaux EmptyLun 15 Mai - 15:38

nainbécile:

ce dit d'une personne de petite taille qui développe des capacitées intellectuelles faible.

exemple: azriel est un nainbécile[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Lefarfadet
JE SUIS SPECIAL
JE SUIS SPECIAL



Nombre de messages : 141
Expression préférée : Euh...
Date d'inscription : 11/03/2006

Les mots tout nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots tout nouveaux   Les mots tout nouveaux EmptyVen 19 Mai - 23:01

Lioté



Se dit d'une personne qui renverse son thé lors d'un petit déjeuner au lit...


ex: "Oh, lefarfadet, j'ai passé une nuit extraordinaire dans ton lioté." C'est ce que m'a dit hier matin cette charmante et adorable personne qu'est...




















.... Gérard...
Revenir en haut Aller en bas
elsnake
Bienfaiteur (bienfaitrice?)



Nombre de messages : 220
Age : 40
Expression préférée : je suis méchant!!!!!!!!!
Date d'inscription : 14/03/2006

Les mots tout nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots tout nouveaux   Les mots tout nouveaux EmptySam 20 Mai - 1:53

capluche

ce dit d'une protection pour la pluie faite en ours en peluche

ex: clémence fais attention il pleut, tu devrai mettre ta capluche
Revenir en haut Aller en bas
Lefarfadet
JE SUIS SPECIAL
JE SUIS SPECIAL



Nombre de messages : 141
Expression préférée : Euh...
Date d'inscription : 11/03/2006

Les mots tout nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots tout nouveaux   Les mots tout nouveaux EmptySam 20 Mai - 3:16

elsnake a écrit:
capluche

ce dit d'une protection pour la pluie faite en ours en peluche

ex: clémence fais attention il pleut, tu devrai mettre ta capluche


Pluir

Parler. Ne s'emploie que pour les gros postilloneurs.

Ex:

- Clémence, fais attention il pleut, tu devrais mettre ta capluche.

- Pas besoin, il suffit que tu te taises...


(oui je suis méchant et alors? je vous emperde!)


Emperder

Se perdre dans ses insultes.

Ex: Va te faire foutre un oeuf!

(fonctionne aussi avec "Va te faire cuir chez les grecs!")
Revenir en haut Aller en bas
Lefarfadet
JE SUIS SPECIAL
JE SUIS SPECIAL



Nombre de messages : 141
Expression préférée : Euh...
Date d'inscription : 11/03/2006

Les mots tout nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots tout nouveaux   Les mots tout nouveaux EmptyMar 23 Mai - 9:02

Bivhounette

Une petite bivhe, surnom affectueux. La bivhe est une biche qui bave.

ex: "Oh Muaggda, ma bivhounette!" dixit l'admin un jour de grande fatigue.



Retraitre

Se dit d'une personne qui s'attaque au pigeons et arrive à leur faire deux fois le même coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lefarfadet
JE SUIS SPECIAL
JE SUIS SPECIAL



Nombre de messages : 141
Expression préférée : Euh...
Date d'inscription : 11/03/2006

Les mots tout nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots tout nouveaux   Les mots tout nouveaux EmptyDim 28 Mai - 19:58

Dimache

Un dimanche passé à mâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mots tout nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots tout nouveaux   Les mots tout nouveaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots tout nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue aux nouveaux arrivants !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAVAUX ! Nous planchons sur un nom de site, merci de votre compréhension :) :: La catégorie des forums philosophiques (Comme dans l'adresse il y a forumculture, je me sens un peu obligée, là :) :: Orthographe-
Sauter vers: