TRAVAUX ! Nous planchons sur un nom de site, merci de votre compréhension :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La maladie des chacaux pas banaux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 353
Expression préférée : Oui mais bon ben hein
Date d'inscription : 28/01/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptySam 11 Mar - 14:36

Ce n'est pas un maladie très très répandue, je ne connais pas d'autres personnes atteintes à part moi (c'est ausssi parce que je n'en parle pas avec les gens, cf le post-it ci dessus (si vous n'avez pas lu le post-it, c'est mâl !! c'est la première chose à faire dans un forum. Bon, ça va pour cette fois, mais que je ne vous y reprenne plus !)).

Voila, cette "maladie" (enfin c'est pas très grave je vous rassure. Par contre, c'est contagieux, j'en reparlerai :D) consiste à mettre tous les mots en -al au pluriel en -aux, même les exceptions bien entendus :). Ca n'a l'air de rien, mais c'est obsédant :

ex : chacal chacaux
bancal bancaux
oval ovaux
futal futaux (en même temps c'est un mot tellement moche, que je ne l'utilise jamais lui :)
etc ...

Pourquoi, mais pourquoi me direz vous ? Mais parce qu'au début je le faisais parce que je trouvais ça marrant de faire des fautes de français et de créer de nouveaux mots.

Ca a commencé avec chacal, parce que dire "des petits chacaux" c'est trop mignon je trouve, et c'est même devenu une sorte de petite insulte usuelle dans les conversations avec ma soeur.

Mais après ça dégénère ! Dès que j'entend un mot en -al, je ne peux pas m'empécher de le mettre en -aux pour voir comment il sonne, voir même de l'utiliser pour guetter la réaction de mon interlocuteur (ah oui, aussi, petit hors sujet, j'adore répondre "non ! tu vas au coiffeur Raphaëlle !" quand on me dit "je vais allez chez le coiffeur cet après-midi". C'est stupide, mais les 5 sec de réflexions qui s'ensuivent puis le "... non, je crois que tu te trompes ?" c'est le genre de chose qui me font entrer en transe. Oui, je sais, ça ne s'explique pas :P)

Voila, le seul problème, c'est qu'à force, je me pose réellement des questions sur le pluriel des mots en -al, donc je vous déconseille d'en faire autant :D

Mais à mon avis, maintenant vous êtes contaminés, vous ne pourrez pas faire autrement que de le tenter pour le prochain mot en -al que vous croiserez ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Feufolette
Ofissié vocs ordis
Ofissié vocs ordis



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/03/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptySam 11 Mar - 14:42

Et pour pénal ça donne penaux ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vox-hordis.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 353
Expression préférée : Oui mais bon ben hein
Date d'inscription : 28/01/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptySam 11 Mar - 15:33

Oui, mais d'après un site sur l'orthographe, c'est autorisé.

De toutes façons, moi je n'y comprend plus rien, je suis en train de développer un langage parallèle ou toutes les fautes sont permises, pourvu qu'elles me fassent rire

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Feufolette
Ofissié vocs ordis
Ofissié vocs ordis



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/03/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptySam 11 Mar - 16:36

Alors je vais te proposer de lancer le débat suivant, mais je te laisse le loisir de créer le vote qui va avec, je met ton génie créatif à l'epreuve

Que pensez vous des Gerontozoonécrophile ?!?

( c'est presque le mot le plus long de l'alphabet Feufolien )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vox-hordis.net
Lefarfadet
JE SUIS SPECIAL
JE SUIS SPECIAL



Nombre de messages : 141
Expression préférée : Euh...
Date d'inscription : 11/03/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptySam 11 Mar - 18:02

Moi je souffre de la maladie inverse. Je vous donne un exemple:

manteau, mantal
bateau, batal
chameau, chamal

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 353
Expression préférée : Oui mais bon ben hein
Date d'inscription : 28/01/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptySam 11 Mar - 19:29

Feufolette a écrit:
Alors je vais te proposer de lancer le débat suivant, mais je te laisse le loisir de créer le vote qui va avec, je met ton génie créatif à l'epreuve

Que pensez vous des Gerontozoonécrophile ?!?

( c'est presque le mot le plus long de l'alphabet Feufolien )

Je pense que c'est horrible. Mais je vais laisser nos très chers lecteurs se prononcer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lefarfadet
JE SUIS SPECIAL
JE SUIS SPECIAL



Nombre de messages : 141
Expression préférée : Euh...
Date d'inscription : 11/03/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptySam 11 Mar - 19:35

Feufolette a écrit:
Alors je vais te proposer de lancer le débat suivant, mais je te laisse le loisir de créer le vote qui va avec, je met ton génie créatif à l'epreuve

Que pensez vous des Gerontozoonécrophile ?!?

( c'est presque le mot le plus long de l'alphabet Feufolien )


J'ai pas très bien compris, tu nous demandes ce qu'on pense de ceux qui veulent gérer ta zoo-nécrophilie? Tu dis ça pour tous els Taurens qui épousent des mort-vivants?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 353
Expression préférée : Oui mais bon ben hein
Date d'inscription : 28/01/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptySam 11 Mar - 19:39

Hors sujet le fafadet, il y un post dédié à ce sujet uniquement dans la catégorie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lefarfadet
JE SUIS SPECIAL
JE SUIS SPECIAL



Nombre de messages : 141
Expression préférée : Euh...
Date d'inscription : 11/03/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptySam 11 Mar - 19:44

Admin a écrit:
Hors sujet le fafadet, il y un post dédié à ce sujet uniquement dans la catégorie Very Happy


Le hors sujet aussi a droit à sa palce dans ce monde! T'es qu'une michante!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 353
Expression préférée : Oui mais bon ben hein
Date d'inscription : 28/01/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptySam 11 Mar - 19:52

Nan, je suis qu'une chiante, c'est plus correct :)
Revenir en haut Aller en bas
Lefarfadet
JE SUIS SPECIAL
JE SUIS SPECIAL



Nombre de messages : 141
Expression préférée : Euh...
Date d'inscription : 11/03/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptySam 11 Mar - 19:56

Admin a écrit:
Nan, je suis qu'une chiante, c'est plus correct Smile


Bon, une michiante alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 353
Expression préférée : Oui mais bon ben hein
Date d'inscription : 28/01/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptyDim 12 Mar - 11:55

Lefarfadet a écrit:


Bon, une michiante alors =)

Michiante, Microco alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Lefarfadet
JE SUIS SPECIAL
JE SUIS SPECIAL



Nombre de messages : 141
Expression préférée : Euh...
Date d'inscription : 11/03/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptyDim 12 Mar - 14:58

Admin a écrit:
Lefarfadet a écrit:


Bon, une michiante alors =)

Michiante, Microco alors Smile


D'accord, dans ce cas je te nommerai Schnapclém à partir de maintenant! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 353
Expression préférée : Oui mais bon ben hein
Date d'inscription : 28/01/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptyDim 12 Mar - 20:30

OK, mais évite de le prononcer, parce que tu vas mettre des postillons partout sur ton écran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lefarfadet
JE SUIS SPECIAL
JE SUIS SPECIAL



Nombre de messages : 141
Expression préférée : Euh...
Date d'inscription : 11/03/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptyLun 13 Mar - 2:42

Admin a écrit:
OK, mais évite de le prononcer, parce que tu vas mettre des postillons partout sur ton écran Very Happy


Et les allemands d'à côté vont venir me servir un schnapps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 353
Expression préférée : Oui mais bon ben hein
Date d'inscription : 28/01/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptyJeu 20 Avr - 22:54

Remarque en -able ça me le fait aussi :
improbable --> improbaux
formidable --> formidaux

faut que je continue de me battre moi :X
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Je fais des remarques constructives moi
Azriel


Nombre de messages : 187
Expression préférée : Si tu es blonde nymphomane à forte poitrine, merci de passer ton chemin
Date d'inscription : 31/03/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptyVen 28 Avr - 18:09

Promis, je n'ai pas lu ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 353
Expression préférée : Oui mais bon ben hein
Date d'inscription : 28/01/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptyVen 28 Avr - 18:40

C'est vrai que ce n'est pas la peine, tu fais suffisamment de fautes de français comme ça Very Happy






Oups, pardon, une méchanceté gratuite ! Je perds 2 twix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Je fais des remarques constructives moi
Azriel


Nombre de messages : 187
Expression préférée : Si tu es blonde nymphomane à forte poitrine, merci de passer ton chemin
Date d'inscription : 31/03/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptyVen 28 Avr - 18:42

Etant donné que c'est dans la catégorie des sujets à ne pas lire, je promet de ne pas avoir lu.

Méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 353
Expression préférée : Oui mais bon ben hein
Date d'inscription : 28/01/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptyLun 1 Mai - 11:31

Tu as des TOC que tu ne veux pas qu'on lise Azriel ? Smile

Mis à part le fait d'être obsédé, qui, normalement, devrait te passer ?




Pardon, c'est ta fête sur ce post, mais si tu faisais un post de présentation, je pourrai cibler toutes mes attaques en un seul endroit au lieu de les mettre un peu partout, c'est un avantage, pense y ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Je fais des remarques constructives moi
Azriel


Nombre de messages : 187
Expression préférée : Si tu es blonde nymphomane à forte poitrine, merci de passer ton chemin
Date d'inscription : 31/03/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptyLun 8 Mai - 2:46

Admin a écrit:
Tu as des TOC que tu ne veux pas qu'on lise Azriel ? Smile

Ben, je crois pas en avoir non.

Ca, c'est dit.

Cependant c'est toujours possible que des tocs sous-latents subsistent dans mon elocution.

Ca, c'est dit.

Mais je dois avouer que je reste dubitatif quand à la crédibilité de la derniére phrase.

Ca, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
elsnake
Bienfaiteur (bienfaitrice?)



Nombre de messages : 220
Age : 40
Expression préférée : je suis méchant!!!!!!!!!
Date d'inscription : 14/03/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptyLun 8 Mai - 23:06

bah si tu veux dans 15 jours on va boire un coup sans soucis azriel c'est toujours un plaisir de voir ta trogne surtout quand t'es bourré Cool
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Je fais des remarques constructives moi
Azriel


Nombre de messages : 187
Expression préférée : Si tu es blonde nymphomane à forte poitrine, merci de passer ton chemin
Date d'inscription : 31/03/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptyLun 8 Mai - 23:45

elsnake a écrit:
bah si tu veux dans 15 jours on va boire un coup sans soucis azriel c'est toujours un plaisir de voir ta trogne surtout quand t'es bourré Cool

+1.
Revenir en haut Aller en bas
elsnake
Bienfaiteur (bienfaitrice?)



Nombre de messages : 220
Age : 40
Expression préférée : je suis méchant!!!!!!!!!
Date d'inscription : 14/03/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptyMar 9 Mai - 1:00

aller virée irl YEAHHHH

on invite qui? feu? racine? admin?
Revenir en haut Aller en bas
elsnake
Bienfaiteur (bienfaitrice?)



Nombre de messages : 220
Age : 40
Expression préférée : je suis méchant!!!!!!!!!
Date d'inscription : 14/03/2006

La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux EmptyMar 9 Mai - 1:01

ah non pas admin Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maladie des chacaux pas banaux Empty
MessageSujet: Re: La maladie des chacaux pas banaux   La maladie des chacaux pas banaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie des chacaux pas banaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAVAUX ! Nous planchons sur un nom de site, merci de votre compréhension :) :: Catégorie pour les sujets que personne ne lira jamais :: Donc vous ne voulez pas qu'on lise les sujets de ce forum-
Sauter vers: